Sudation excessive

Hyperhidrose (Transpiration excessive)

La transpiration excessive , aussi connue dans le monde médical sous le nom hyperhidrose, est une condition commune qui peut être traitée avec des injections de Botox ou encore par une chirurgie plus invasive.

La sudation est un mécanisme physiologique de régulation de la température du corps. Dans le cas de l’hyperhidrose, la quantité de sudation est excessive et peut survenir sans que le mécanisme de thermorégulation ne soit sollicité. Les terminaisons nerveuses étant hyper-activées, elles signalent au corps de transpirer de façon inappropriée. Les zones affectées ne se limitent pas qu’aux aisselles et au dos puisque on les retrouve aussi sur les mains, les pieds et le front. Lorsqu’injectés, les neuro-modulateurs sont efficaces pour bloquer la transmission du message de sudation et ainsi empêcher que cette dernière ne devienne excessive.

Le traitement doit être répété aux 8-12 mois selon chaque individu et le coût du traitement est habituellement couvert par les différents régimes d’assurance-médicaments privés.

Special Offer

This monday only 30% off massage.

Retour en haut