Cellulite

Cellulite

La cellulite est un dépôt de graisse localisé sous la peau, de manière superficielle, dont l’aspect peut s’apparenter à la surface de la peau d’une orange. Elle est le résultat d’un déséquilibre énergétique lié à l’alimentation où l’apport en énergie est plus important que la dépense en énergie. Il y a donc stockage sous forme de graisses.

La prise en charge de la cellulite est limitée et consiste essentiellement à contrôler le surpoids, et parfois à intervenir chirurgicalement. Il existe une multitude de traitements disponibles en esthétique et en massothérapie pour réduire la cellulite. À la différence des interventions chirurgicales, ces traitements mobilisent la graisse, mais ne l’évacuent pas. Il est donc nécessaire d’y associer un régime alimentaire adapté et une activité sportive. Ces traitements ne permettent pas la disparition de la cellulite à long terme.

La plupart des produits vont agir sur un ou deux facteurs comme la composante graisseuse, la composante aqueuse ou encore la composante fibreuse. Les crèmes amincissantes agissent sur la rétention d’eau avec des actifs drainants et sur la composante graisseuse avec la caféine ou des dérivés ayant prouvé leur efficacité sur la réduction des adipocytes. Certains dispositifs comme les pincer-rouler mécaniques ou le stretching cellulaire agissent sur la composante fibreuse en stimulant le recyclage du collagène et en stimulant la microcirculation.

Le Coolsculpting et le VANQUISH sont des alternatives très intéressantes à la chirurgie. Ce sont des traitements non chirurgicaux qui permettent d’éliminer spécifiquement le gras grâce au choc thermique. L’alternative chirurgicale peut être envisagée pour une solution définitive lorsque les autres traitements non-invasifs n’ont pas donné les résultats escomptés.

Communiquez avec nous si vous désirez avoir de l’information ou prendre rendez-vous pour le CoolSculpting ou le VANQUISH. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Special Offer

This monday only 30% off massage.

Retour en haut