Couperose

La couperose

Contrairement au “flushing” naturel déclenché par les émotions, l’effort physique ou encore par des produits stimulants comme l’alcool, la caféine ou certaines épices, la rougeur associée à la couperose est permanente et irréversible.

La couperose est provoquée par la dilatation et le bris de petits vaisseaux qui nourrissent la peau. Les vaisseaux ainsi fragilisés ne peuvent plus se “contracter” et reprendre leur forme normale. Ils deviennent alors visibles à la surface de la peau.

Si elles ne sont pas prises en charge correctement, les rougeurs s’amplifieront et il sera de plus en plus difficile de les camoufler, d’où l’intérêt de traiter la couperose le plus tôt possible.

Il est possible de faire disparaître ces petits vaisseaux apparents en les traitant avec un laser spécifique et performant. À la clinique DCL, nous traitons la couperose avec le laser BBL, une version modernisée et améliorée du laser IPL (lumière pulsée). Nous pouvons ainsi cibler la profondeur exacte nécessaire pour traiter les troubles vasculaires.

Le traitement est de courte durée (30 minutes) et doit être répété à de 3 à 4 fois selon la sévérité de la condition. La couperose étant une maladie chronique, la problématique tend à récidiver, mais habituellement un seul traitement d’entretien annuel est suffisant pour la contrôler.

Bien entendu, une rencontre avec notre médecin est nécessaire afin de confirmer le diagnostic et établir un plan de traitement personnalisé.

Special Offer

This monday only 30% off massage.

Retour en haut