Traitement de la perte de cheveux

Perte de cheveux (calvitie ou alopécie androgénique)

Chez l’homme, une collaboration entre facteurs génétiques et hormonaux provoque l’apparition de l’alopécie androgénique ou calvitie, amenant à la perte de cheveux.

Il existe plusieurs possibilités de traitements où l’efficacité varie d’un individu à l’autre. Certaines médications comme le finasteride (aussi connu sous le nom de Proscar ou Propecia) peuvent améliorer la condition de calvitie. Dans les cas plus avancés, certaines personnes auront recours à la greffe de cheveux, mais l’intervention demeure invasive, onéreuse et douloureuse.

PRP

Le PRP est une substance extraite du sang grâce à un procédé complexe. Il est possible de séparer les composantes du sang, d’isoler le plasma qui s’y trouve et d’en augmenter la concentration dans une solution. Le plasma est très riche en facteurs de croissance, responsables de la régénération cellulaire. Après avoir récupéré la composante du plasma enrichi de plaquettes, on l’applique sur une peau micro-aiguillée ou on l’injecte directement au niveau des tissus à traiter.

Il s’agit du traitement de choix pour la Calvitie précoce. Le traitement consiste en 3 séances d’une quarantaine de minutes à intervalle d’un mois. Les bénéfices sont visibles quelques semaines après le dernier traitement. Le traitement d’entretien est ajusté selon les besoins du patient et généralement une seule séance annuelle est nécessaire.

Special Offer

This monday only 30% off massage.

Retour en haut