Rosacée

La rosacée

La rosacée est une maladie inflammatoire chronique qui touche la peau. Elle atteint plus fréquemment le centre du visage, mais on la retrouve aussi sur les joues, le nez, le menton, le front et parfois même les yeux.

Même si les premiers signes peuvent se manifester sous la forme d’une rougeur intermittente, rapidement les changements de coloration réapparaissent de façon chronique. La peau entre alors dans un processus inflammatoire où de petites bosses et parfois même des pustules apparaissent. Les vaisseaux ainsi élargis deviennent de plus en plus apparent à la surface de la peau. Celle-ci devient progressivement inégale voir irrégulière. La sévérité varie grandement d’une personne à l’autre.

La rosacée ne disparaît pas d’elle-même. Les traitements vendus commercialement aident peu et peuvent parfois même aggraver la situation en irritant davantage le tissu cutané en causant des rougeurs et des bosses. Votre médecin peut vous prescrire différents traitements topiques ou oraux appropriés selon la sévérité de votre maladie. La rosacée s’améliore en quelques semaines lorsque les traitements recommandés sont respectés et appliqués.

À la clinique DCL, notre laser BBL permet de cibler et de traiter les anomalies vasculaires (vaisseaux dilatés) et d’améliorer l’apparence de la peau en la rendant plus lisse là où les autres traitements (topiques et oraux) auront atteint leur limite.

Il nous fera plaisir de vous accompagner dans le diagnostic et le traitement de votre rosacée.

Special Offer

This monday only 30% off massage.