Yeux fatigués / cernés

Yeux fatigués / cernés

Le contour des yeux est une zone très sensible où les effets du vieillissement et de la fatigue se manifestent facilement. Plusieurs facteurs sont à l’origine des yeux fatigués voire cernés. Une composante héréditaire est souvent à blâmer, mais l’hygiène de vie (consommation alcool, manque de sommeil, tabac) contribue significativement à l’apparition des cernes. En outre, la rétention d’eau amplifie l’apparence des yeux cernés. On parle de poches lorsqu’il y a accumulation d’eau ou de graisse sous l’oeil ce qui augmente l’apparence du cerne.

Les causes des cernes sont multiples mais elles ont toutes en commun une diminution de l’épaisseur de la peau autour des yeux. Sur la plupart des parties du corps, la peau fait entre 2 et 3 mm d’épaisseur. Toutefois, sous les yeux, la peau fait en principe 0,5 mm d’épaisseur.

Une peau plus fine signifie que les vaisseaux sanguins à sa surface sont plus visibles à l’œil nu, ce qui lui procure un aspect de couleur différente. Ce que vous voyez en surface est le reflet direct de ce qui se trouve en dessous. À mesure que vous vieillissez, votre peau perd également du collagène et de l’élasticité, ce qui l’affine et rend les cernes plus visibles.

À la clinique DCL médecine esthétique, plusieurs traitements permettant de réduire l’apparence des cernes et de corriger la coloration bleutée/foncée qui leur est associée sont disponibles. L’utilisation d’agents de comblement dermique permet de corriger le cerne et améliore en même temps l’aspect de la peau sous-jacente de façon instantanée. Le micro-aiguillage, le PRP et le laser sont d’autres options intéressantes pour corriger la problématique.
Notre médecin vous conseillera judicieusement sur le meilleur traitement personnalisé à envisager selon votre problématique.  Dites adieu aux cernes !

Special Offer

This monday only 30% off massage.

Retour en haut